< Retour

Esprit contemporain au pied du Ventoux


Des lignes contemporaines pour ce plain pied récemment bâti sur le Piémont du Ventoux, à l'orée du village de Bédoin.
Cette réalisation arbore une volumétrie épurée, avec son toit à 4 pentes qui englobe l'habitation ainsi que ses annexes (porche d'entrée, garage et auvent).
La toiture comprend un débord de toit en alu de couleur noir sablé, s'harmonisant avec les menuiseries, elles aussi en alu noir sablé. Cet habillage intègre un système de récupération des eaux pluviales des toits, évacuées avec des descentes latérales elles aussi en alu de couleur (photo).
Une grande baie de 3,60 m permet un apport de lumière important dans la pièce principale (photo) et une vue imprenable sur le Vieux Bédoin (photo).
L'ensemble des volets est en alu de la même couleur que les huisseries et les débords de toits : noir sablé.
A l'intérieur, la grande pièce de vie communique avec une cuisine semi-ouverte, par un système de porte coulissante à galandage. La cuisine quant à elle est reliée au garage via un cellier. Elle s'ouvre également sur la terrasse couverte (photo) permettant ainsi de profiter de la vue tout en étant abrité.
Côté Nuit, la maison comporte 2 chambres et leur salle de bain mitoyenne avec un double accès, ainsi qu'une suite parentale donnant sur la terrasse.
Le chauffage mis en œuvre ici est une solution à énergie renouvelable, conforme à la norme RT2012 : il s'agit d'une pompe à chaleur Air/Air intégrée au bâti, selon le procédé breveté RIBO.
Côté domotique, nous avons mis en place une centralisation des commandes de volets et la gestion du chauffage. Ces derniers sont gérables à distance depuis le smartphone du propriétaire !
maison écologique provence - maison bbc luberon - constructeur de maison vaucluse - constructeur de maison gard - conception : agence attraction - mentions légales