< Retour

Un nouveau Mas à l'Isle sur la Sorgue


Bâtie dans la campagne de L'Isle-sur-la-Sorgue, cette Maison de Famille a été conçue en respectant le style architectural local, tout en s'adaptant à la configuration du terrain.
Ainsi donc, toutes les pièces sont tournées vers le Sud côté jardin, avec un accès aux terrasses, dont une couverte. Les façades sont de teinte claire, habillées par des volets provençaux à double lames.
Une grande baie en fer forgé, réalisée sur mesure par un maitre ferrnonnier local (photo) a été conçue pour l'espace salon, cette pièce bénéficiant d'une charpente traditionnelle et apparente (photo). Ses poutres rondes sont cérusées dans des teintes pastel.
Les portes intérieures sont travaillées en bois de fraké, avec un vitrage provençal sur sa partie haute, pour un rendu esthétique au charme local (photo).
L'accès à l'étage se fait directement par l'espace de vie, via un bel escalier en Pierre de taille, faisant également office d'ornement (photo). Sa voute ouverte, dite "sarrasine" est plâtrée à la main. Les pierres sont issues d'une carrière du Luberon, Estaillade.
A l'étage, les salles de bains sont réalisées sur la thématique du naturel, avec des vasques en Pierre, posées sur un plan de travail en granit (photo). La douche italienne offre un revêtement en mosaïque de pierre, sur un sol étanche (photo).
Le confort de cette Maison passe également par la solution chauffage mise en œuvre, un système de pompe à chaleur air/air, conforme à la RT2012. Il diffuse une chaleur douce par de discrètes grilles murales, placées dans chaque pièce, la température étant modulable individuellement, par des thermostats d'ambiance.
maison écologique provence - maison bbc luberon - constructeur de maison vaucluse - constructeur de maison gard - conception : agence attraction - mentions légales