< Retour

Beau plain-pied en angle ouvert de 150 m² habitables


En colline de Saint-Saturnin-les-Avignon, cette maison de famille a été bâtie en angle ouvert. L'idée était d'orienter le maximum de pièces vers le Sud, d'apporter une luminosité importante et de protéger l'ensemble du Mistral.
Le module central est plus haut, destiné à la grande pièce à vivre est réalisé sous une charpente traditionnelle apparente, offrant de beaux volumes et un espace mezzanine (photo). L'ensemble est éclairé par une grande baie coulissante en alu blanc et son volet roulant à commande électrique. Un œil-de-bœuf ovale complète cet apport de lumière sous la charpente et éclaire la mezzanine.
La cuisine est quant à elle suffisamment spacieuse pour la préparation et la prise des repas en famille. Elle donne directement accès d'une part au salon, d'autre part à l'extérieur, via une baie à galandage, sous un auvent (photo).
Celui-ci bâti dans la plus pure tradition provençale s'appuie sur 2 piliers en Pierre de Saint-Gens (photo).
L'aile Nuit comprend 4 chambres, dont 3 donnent sur le jardin, par des porte-fenêtres accompagnées de volets à double lames. 2 Salles de bains et un dressing privatif complètent la partie Nuit.
Les propriétaires se sont tournés vers une solution chauffage confortable et économique : un plancher chauffant par pompe à chaleur air/eau. Celle-ci assure également la production d'eau chaude sanitaire.
maison écologique provence - maison bbc luberon - constructeur de maison vaucluse - constructeur de maison gard - conception : agence attraction - mentions légales