L’Importance De La Ventilation De Votre Maison

Les avantages d’une bonne qualité de l’air intérieur

Une bonne qualité de l’air intérieur est essentielle à la santé. La plupart des Français passent beaucoup de temps à l’intérieur – à la maison, au bureau, à l’école, au magasin… – où les gaz, les produits chimiques et d’autres polluants peuvent provoquer des maux de tête, des irritations des yeux, des allergies et la fatigue. Les polluants graves peuvent causer certains types de cancers et d’autres complications à long terme pour la santé.

La qualité de l’air par une bonne ventilation de votre maison permet de réduire considérablement les risques pour votre santé, tels que l’asthme. L’asthme par exemple, représente près de 3,5 millions de visites chez le médecin et à l’hôpital chaque année.

Les polluants communs de l’air intérieur comprennent :

Fumée passive / secondaire – Polluant grave de l’air intérieur pouvant provoquer des symptômes asthmatiformes, augmenter les risques d’infection de l’oreille chez les enfants.

Le Radon – Un polluant gazeux dangereux considéré comme la deuxième cause de cancer du poumon, le radon pénètre dans les maisons par des fissures et d’autres ouvertures mal scellées.

Polluants de combustion – Ces gaz, qui comprennent le monoxyde de carbone et le dioxyde d’azote, proviennent de matériaux en combustion ou d’appareils de combustion mal ventilés, tels que radiateurs d’appoint, poêles à bois, poêles à gaz, chauffe-eau, sécheuses et foyers.

La qualité de l’air intérieur est un problème de santé publique crucial.

Les systèmes de ventilation d’air sont le moyen permettant aux propriétaires d’améliorer considérablement la qualité de l’air de leur domicile.
.

Comment améliorer la qualité de l’air intérieur de votre maison?

Gardez votre maison propre – Une maison propre signifie une maison plus saine. Vos efforts de nettoyage doivent viser à réduire la croissance de la moisissure et de la poussière.

Renouvelez votre air intérieur – Même pendant les mois les plus froids, ouvrez les fenêtres de temps en temps pour permettre à l’air sain d’entrer dans la maison et l’air vicié d’être évacué.

Investissez dans une Ventilation Mécanique par Insufflation – Placée dans les zones les plus utilisées par la maison, ces appareils, aident à capturer les toxines de l’air de votre maison et les irritants susceptibles de déclencher des symptômes.

Les Réalisations des Maisons Casanova peuvent être équipées d’une Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI)

Cette VMI par insufflation permet d’assurer le renouvellement automatique d’air à l’intérieur de Votre Maison : l’air vicié est évacué, renouvelé par de l’air extérieur filtré et sain.

L’Installation d’une Ventilation Mécanique Contrôlée par Insufflation, basse consommation, modèle ©Purevent de la marque ©Ventilairsec comprend :

1.  Un groupe d’insufflation, y compris tuile « douille » en toiture et d’un répartiteur.

2. Une bouche dans le salon : débit de 50 à 70 m³/h en fonction de l’humidité, des température (et du CO2 option capteur 2020)

3. Une bouche par pièce à vivre : débit de 8 à 15 m3/h en fonction de l’humidité, des températures (et du CO2 option capteur 2020)

4. Des barrettes de sortie d’air autoréglables ou conduits à tirage verticaux pour les pièces humides (SDB, WC et cuisine).

De plus vous bénéficiez :

  • D’un assistant permettant une utilisation simple (ou application ©Ventilairsec en 2020)
  • De la fonction de sur-ventilation nocturne pour créer un rafraîchissement naturel de votre habitation.