5 bonnes raisons pour déménager en Provence

Dans cet article nous détaillons en profondeur les avantages que peut vous apporter une nouvelle vie en Provence. Les prix des terrains dans cette région sont très variables.

La Provence : Cadre de Vie

Vivre en Provence, c’est savourer un climat tempéré modéré, une saisonnalité bienfaisante, une ambiance festive, une nature préservée, variée et accessible, un patrimoine culturel riche et vivant… voilà ce que la Provence peut vous offrir !

La Provence : Niveau de vie

Le niveau de vie dans le Vaucluse est très abordable, même si le salaire moyen reste bas statistiquement. Les loisirs sont abordables (restauration, parcs d’attractions, spectacles, expos et musées, activités sportives). L’accession à la propriété est à la portée du plus grand nombre, comparativement à la Côte d’Azur et à la région de Marseille-Aix-en-Provence. En effet le bassin d’Avignon-Carpentras-Orange et le Luberon offrent encore de belles opportunités pour devenir propriétaire.

La Provence : l’économie du tourisme

Avignon et Orange sont toutes deux classées au Patrimoine de l’Humanité et attirent ainsi de nombreux touristes chaque année. De plus, elles offrent des Festivals de grande renommée internationale (Festival d’Avignon, Chorégies d’Orange notamment).

En plus de ces deux grandes villes, le Luberon, le Mont Ventoux et L’Isle sur la Sorgue drainent également beaucoup de tourisme, de par leur charme, leurs événements culturels variés et sportifs (vélo, randonnée…)

Plus accessibles, les marché des Provence avec leurs produits locaux et authentique ainsi que les spectacles de rue permettent d’attirer des touristes de tous horizons.

La Provence : une situation géographique idéale

Idéalement située, La Provence se situe au carrefour de nombreuses voies de communication : autoroutes, gare TGV, aéroport de Marseille-Provence à moins d’une heure…

Avignon et ses villes voisines sont ainsi à deux pas des plages de la Méditerranée, des stations de ski, des Alpilles, de la Camargue ainsi que de Marseille et d’Aix en Provence.

La Provence : un dynamisme économique

Le Vaucluse et la région d’Avignon ont une économie dynamique. La viticulture, l’agriculture maraîchère sont des piliers de l’économie locale, de même, en découlent des activités : industrie agro-alimentaire, recherche agronomique… Le secteur du bâtiment est également important, avec à échelle plus réduite de nombreuses PME présentes dans les domaines de la construction, rénovation, aménagement paysager… La situation géographique idéale du Vaucluse a également favorisé le développement du transport et de la logistique. Et comme cité précédemment, le tourisme génère aussi de l’activité économique et de l’emploi..

La Provence vous intéresse ?

L’équipe des Maisons Casanova est à Votre écoute ! Prenez contact avec un de nos Conseillers pour imaginer la Maison de vos rêves !