3 Conseils à lire avant d’acheter un terrain

Le marché de l’immobilier en Provence et plus précisément du terrain à bâtir dans le Vaucluse est très dynamique. Vous êtes sur le point d’acheter un terrain ? Suivez ces 3 conseils pour que la transaction se déroule dans les meilleures conditions.

1. Faites appel à un expert local

Un agent immobilier expert en foncier peut vous accompagner pour dénicher le bon terrain au bon endroit et au bon tarif. Il vous apportera les informations nécessaires pour vous aider à vous projeter sur les terrains visités et en connaître toutes les caractéristiques, notamment la viabilisation et les règles d’urbanisme.

2. Prenez le temps de la réflexion

Le choix du terrain déterminera votre cadre de vie et l’assiette de votre investissement. Il est donc capital de prendre du recul et de vérifier que les caractéristiques du terrain vous permettraient de le revendre dans un futur plus ou moins proche. Réfléchissez également à la proportion du budget que vous allez consacrer au terrain afin qu’il vous en reste suffisamment pour bâtir la Maison de Vos Rêves dans de bonnes conditions.

3. Consultez un constructeur de maison

Il est alors pertinent de faire appel à un Constructeur de Maison Individuelle avant valider le choix de Votre Terrain. En effet, ce professionnel spécialiste sera fort de proposition afin de vous conseiller au mieux : implantation de la maison, tirer profit de la lumière et de la vue éventuelle, se protéger du Mistral et d’un éventuel vis-à-vis, s’adapter à la topographie des lieux…

En outre, les constructeurs professionnels peuvent signaler d’éventuelles contraintes liés à la préparation du terrain ou à la nature du sous-sol. En effet cela peut engendrer des conséquences financières que vous ne voudrez peut-être pas relever.

La Provence vous intéresse ?

L’équipe des Maisons Casanova est à Votre écoute ! Prenez contact avec un de nos Conseillers pour imaginer la Maison de vos rêves !