Retour aux actualités

5 bonnes raisons pour faire appel à un constructeur de maison

  • La Rédaction
  • 3 mins de lecture

Décider de faire construire sa future maison est un choix important et nécessite d’être particulièrement investi mais aussi vigilant. Construire soi-même sa maison est le rêve de n’importe quel bricoleur mais encore faut-il avoir tout le savoir faire.
Aujourd’hui, la décision la plus sage est de faire appel à un constructeur de maisons. Vous éviterez les mauvaises surprises !

Un encadrement complet de Votre Projet

En faisant appel à un Constructeur de Maisons Individuelles , vous souscrivez à un Contrat de Construction (le CMI), vous choisissez donc de faire appel à un professionnel et bénéficiez de ses Garanties. Après la signature du Contrat, ce dernier coordonnera l’ensemble des étapes administratives et du chantier, du début jusqu’à la fameuse “remise des clefs”.

Le constructeur vous tiendra informés, régulièrement, à chaque étape clef, de l’avancée de vos travaux. Ainsi, avec un Constructeur de Maison, vous pourrez regarder votre projet grandir sereinement.

La maîtrise des coûts de Votre Projet

De plus, faire appel à un Constructeur de Maisons Individuelles permet d’établir un budget précis, au moment de la signature du Contrat, budget qui tient compte des dépenses annexes liées au terrain par exemple, ou à certaines finitions dites “optionnelles” , ainsi vous saurez exactement la somme à débourser, sans mauvaise surprise.

Le respect des délais de Votre Projet

Le contrat signé avec le constructeur choisi devra spécifier toutes les dates de livraison des éléments de votre future maison. Vous pourrez ainsi dans des délais précis suivre l’évolution de votre maison.Le constructeur en signant ce contrat s’engage alors à respecter ces dates de livraison et risque des pénalités dans le cas où il ne respecterait pas les délais. Vous pouvez donc avoir une idée très précise de l’avancement des travaux, ce qui vous permettra de mieux vous y projeter !

Des Garanties et Assurances pour vous protéger

Votre Constructeur a l’obligation d’être affilié à une Caisse de Garantie Immobilière qui s’engage pour vous, à prendre le relais de votre Chantier en cas de défaillance de votre Constructeur, pendant la durée des travaux…

Après la Livraison, Votre Maison bénéficie de la Garantie Décennale du Constructeur, issue des toutes les décennales et artisans et autres intervenants.

En complément, Votre Maison est couverte par une Assurance Dommage Ouvrage pendant 10 ans, Assurance qui effectue les réparations dans le cas de dommage avéré.

Un paiement échelonné

En ce qui concerne le paiement, les modalités de règlement sont encadrées par la loi du 19 décembre 1991 avec un pourcentage précis, à chaque étape d’avancement des travaux.

Sachez que vous ne réglez le Constructeur que lorsque l’étape concernée et achevée. Par exemple, vous ne réglerez la pose de la toiture que lorsque celle-ci est vraiment posée !

Faire appel à un Constructeur de Maisons Individuelles est donc la manière la plus sûre de faire construire votre maison et d’obtenir le résultat que vous souhaitiez.

Faire appel à un Constructeur de Maisons Individuelles vous permet de visualiser le budget total nécessaire, sans mauvaise surprise et vous offre un accompagnement du début à la fin du chantier, tout en étant protégé par le Contrat signé.

La Rédaction

Régulièrement, l'équipe rédactionnelle des Maisons Casanova publie les meilleurs guides et les dernières actualités sur la construction de maisons individuelles.

Régulièrement, l'équipe rédactionnelle des Maisons Casanova publie les meilleurs guides et les dernières actualités sur la construction de maisons individuelles.